Home | Holy Koran | Community Forums | Audio Library | 5 Radio Channels | Koran Recitations | Songs & Naats | Quizzes | Help! | Donate a cup of coffee! | Advertise | Français | بالعربي

Author Topic: La vie conjugale ou la vie en commun entre les deux époux I  (Read 1484 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Muhammed

• Hero Member
    • Talk About Islam : Islamic Community Forums for every Muslim!
La vie conjugale ou la vie en commun entre les deux époux I
« on: Thursday 13 December 2001, 06:51 »
frères et soeurs en Islam

voici la deuxième partie de l'article: "La vie conjugale ou la vie en commun entre les deux époux"

Parmi les règles de comportement il y a son conseil  :

[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : « Donnez-vous le conseil entre-vous d'agir en bien avec les femmes ».

Ce sont là les règles de comportement de la vie conjugale prodiguées par notre Prophète  et c'est avec ses règles que le Prophète agissait avec ses épouses.

Ainsi le Messager de Allah  a épousé plus d'une femme. Malgré la différence d'âge entre elles et les différentes situations de chacune, aucune ne s'est jamais plaint d'une mauvaise vie en commun ou d'un mauvais comportement ; le Prophète est exempt de cela.

Ses épouses ont cité dans plus d'une situation certaines de ses belles qualités, par lesquelles il enseignait à sa communauté comment se réalise la compagnie de l'homme et de sa femme.

Entre autres, il y a sa parole à son compagnon, lorsqu'il l'a conseillé. Il lui a dit :

ce qui signifie : « Si tu avais une épouse vierge, qui te donnes du plaisir et à qui tu donnes du plaisir ». Il a été confirmé dans le Sahih, que le Messager de Allah  a fait une course avec une de ses épouses, et qu'il la cajolait ; ainsi notre Dame ^A'ichah, que Allah l'agrée, a dit : « Le Messager de Allah   a fait une course avec moi, et je l'ai précédé et ce, avant de prendre du poids, puis lorsque j'ai pris du poids, j'ai fait une course avec lui et il m'a précédée, et il m'a dit :

ce qui signifie : « Celle-là en contrepartie de l'autre ».

Il a été également rapporté de lui qu'une de ses femmes a été interrogée : « comment le Messager de Allah était-il dans sa maison ? » Elle a dit : « On ne l'a pas vu un seul jour maussade ».

Voilà le Messager de Allah avec son grand degré et son rang honoré malgré ses nombreuses préoccupations et malgré l'acharnement des ennemis sur ses compagnons malgré cela il était doux avec ses épouses et il avait une vie conjugale de bien. Pour vous donner un exemple par lui-même  il a été rapporté dans l'exégèse de Sa parole tabaraka wa ta^ala : « wa ^achirouhounna bi l-ma^rouf » c'est-à-dire « faites que vos paroles envers elles soient bonnes et agissez en bien avec elles ».

Quant au droit de l'époux sur son épouse il a pour droit sur elle qu'elle lui obéisse en ce que Allah a ordonné et plus précisément en ce qui la concerne en fait de jouissance d'elle et qu'elle ne s'interdise pas à lui alors qu'il la demande s'il n'y a pas de nécessité selon la Loi de l'Islam ; comme par exemple lorsqu'elle est en période de menstrues ou que cela entraîne pour elle une nuisance. Si elle n'a pas d'excuse selon la Loi de l'Islam elle n'a pas à l'empêcher elle commettrait sinon un grand péché si elle s'abstenait de cela. A ce sujet le Prophète  a dit :

[rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim] ce qui signifie : « Lorsque l'homme appelle son épouse à son lit et qu'elle ne le rejoint pas et qu'il passe la nuit en colère contre elle les anges la maudissent jusqu'au matin ».

La Loi de l'Islam a ordonné de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse.

C'est pour cela que le Messager de Allah a ordonné à la femme de répondre à la demande de son époux même si elle était occupée à une tâche de peur qu'il y ait une dissension et pour que les liens de l'amour se conservent entre les époux.

fin deuxième partie

wallahu 'alemu wa a7kam
dont forget the 3 tahleel and salawaat 'alal nabiy

Offline (amato-Allah)

• Full Member
« Reply #1 on: Thursday 19 February 2004, 08:26 »

Subhana Allah ... i don't know french :(

but ................... . ;)

We would welcome you brother in our Islamic French Forum ..

www.forumislam.com/pn

:#1:

Offline waelaziz

• Hero Member
« Reply #2 on: Thursday 19 February 2004, 09:37 »
sis:  (amato-Allah) you welcome Muhammed, in our Islamic French Forum .. !!!!!
most of articles
there  by him  :D

Offline (amato-Allah)

• Full Member
« Reply #3 on: Saturday 21 February 2004, 08:19 »

hahhhaahhaa .. really ... wow .. Ma Sha' Allah

May Allah give him the strength of doing good deeds

rose07

Offline Sista

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: Tuesday 24 May 2005, 17:22 »
Salam

Je ne sais si cela est correcte, dû à mon manque de science et au fait que j'ai lu cela dans un livre en français, mais j'avais donc lu que Notre Prophète (Qu'Allah L'éléve davantage en grade) avait une relation avec Dame ^Aîcha (qu'Allah L'agrée) de confident, Notre Prophète (Qu'Allah L'éléve davantage en grade) était de par ce fait très proche d'elle  (qu'Allah L'agrée) parce qu'il (Qu'Allah L'éléve davantage en grade) lui confiait ses affaires et avait était très affecté quand elle est morte (qu'Allah L'agrée) Ca m'avait beaucoup touché ce rapport qu'ils avaient l'un l'autre,,,,

Offline CrescentOfTheMoon

• Hero Member
« Reply #5 on: Wednesday 25 May 2005, 03:48 »
lol .... What is he talking about :S
wish if i know french ....:P

Offline Sista

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: Wednesday 25 May 2005, 16:26 »
Salam

He said men & women who are married should have the best attitude....Our Prophet Muhammed (peace be upon him) show us the way!!!!!

Offline CrescentOfTheMoon

• Hero Member
« Reply #7 on: Thursday 26 May 2005, 05:29 »
Quote from: Sista
Salam

He said men & women who are married should have the best attitude....Our Prophet Muhammed (peace be upon him) show us the way!!!!!

Baraka'Allahu biki sista for the abbreviating ... :)

keywords: tags: muslim, islam, wife, mariage, meet, match, islamic, moslem, husband, matrimony, sunni, sufi, path, tariqah, tariqa, islam, koran, forum, discuss, talk, chat, dialogue, ask, answer, question, muslim ,moslem, islamic, islamically, halal, haram, sin, duty, obligation, meat, food, ethics, dress, code