Home | Holy Koran | Community Forums | Audio Library | 5 Radio Channels | Koran Recitations | Songs & Naats | Quizzes | Help! | Donate a cup of coffee! | Advertise | Français | بالعربي

Author Topic: Very Important Questions And Answers In Frensh  (Read 1571 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline As-Sunni

• Jr. Member
  • **
    • Talk About Islam : Islamic Community Forums for every Muslim!
Very Important Questions And Answers In Frensh
« on: Wednesday 12 December 2001, 21:04 »
INTRODUCTIONLa louange est à Allah, le Seigneur des mondes et que Allah honore et élève davantage le degré de notre Prophète Mouhammad, sa famille et ses compagnons excellents et purs.

Allah dit ce qui signifie :
Allah élève en degré ceux d’entre vous qui ont cru et qui ont acquis la connaissance.
Sourat Al-Moujadalah / ‘ayah 11
De plus, Allah a revélé au Prophète Mouhammad de louer le statut de la croyance, ceux qui l’enseignent et ceux qui l’apprennent.
Ibnou Majah rapporta que le prophète a dit :
Ce qui signifie : « Ô Aba Dharr, si tu apprends un versé du Qour’an, tu seras plus récompensé que si tu pries cent rak^ah des prières surérogatoires ; et si tu apprends un chapitre de la connaissance, tu seras plus récompensé que si tu pries mille rak^ah des prières surérogatoires. »

Nous demandons humblement à Allah de nous accorder la sincérité dans l’intention, de nous accorder Sa Clémence, de nous unir sous la bannière du Prophète Mouhammad et que nous soyons parmis les gagnants le Jour du Jugement Dernier.

Offline As-Sunni

• Jr. Member
  • **
Very Important Q & A In Frensh :)
« Reply #1 on: Wednesday 12 December 2001, 21:05 »
[1] Q : Parle de l'Islam.

R : L'Islam est la religion de vérité, celle que Allah ta^ala a agréé pour Ses esclaves et qu’IL nous a ordonné de suivre. Et l'Islam signifie suivre avec soumission ce que le Prophète Sallallahou^alayhi wa sallam a rapporté.
Allah ta^ala dit : (ce qui signifie); « Certes, la religion acceptée par Allah est l’Islam ».  sourat Al^Imran / 19
Allah ta^ala dit aussi : (ce qui signifie); «  Et quiconque choisit autre que l’Islam comme religion, cela ne sera pas accepté de lui et au jour du jugement dernier, il sera parmis les perdants ».   sourat Al^Imran / 85
La religion de l'Islam est la religion de tous les Prophètes depuis le premier, notre maître Adam “le père de l’humanité”, qui était prophète-messager, jusqu’au dernier, notre maître Mouhammad Sallallahou^alayhi wa sallam. Ceux qui ont suivi les prophètes sont tous des musulmans.
Alors, c’est un devoir de la totalité des personnes responsables d’entrer en Islam, d’y demeurer avec constance et à jamais et d’observer ce qui leur est obligatoire selon ses lois. Parmi ce qui est un devoir de connaître et de croire fermement, et de prononcer immédiatement si la personne  est mécréante ou sinon dans la prière pour le musulman ; sont les deux témoignages :
Je témoigne qu’il n’est de Dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah .

[2] Q : Parle de l’appel de l'Islam.

R : Tous les prophètes ont appelé à l’adoration de Allah ta^ala seul et à ne rien Lui associer.
En effet, dans le passé tous les êtres humains suivaient la religion de l'Islam. Or l’association et la mécréance en Allah ta^ala n’apparurent qu’après le prophète Idriss. Mille ans aprés Idriss, Allah ta^ala a envoyé notre maître Nouh pour renouveler l’appel à la religion de l'Islam. Il a été le premier prophète envoyé à des mécréants et Allah a ordonné à tous les messagers qui lui ont succédé de mettre leurs communautés en garde contre l’association et la mécréance. Allah ta^ala a donc envoyé à la suite de Nouh les prophètes et les messagers. Ainsi notre maître Mouhammad Sallallahou^alayhi wa sallam est venu pour appeler à nouveau à l'Islam, après la disparition de cette religion parmi les gens sur terre; il était appuyé par des miracles, preuves de sa prophétie.
Le Messager de Allah ta^ala Sallallahou^alayhi wa sallam a dit lorsqu’il fut intérrogé sur l'Islam: ce qui signifie: “L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est le messager de Allah, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu jeûnes le mois de Ramadan et que tu fasses le pélerinage à la Maison Sacrée si tu en as la possibilité”.
Et lorsqu’il fut interrogé sur la foi (al-iman), il répondit: ce qui signifie: “C’est que tu croies en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au jour dernier et que tu crois en la destinée qu’elle soit du bien ou du mal”.

Offline As-Sunni

• Jr. Member
  • **
Very Important Q & A In Frensh-2
« Reply #2 on: Wednesday 12 December 2001, 21:07 »
[3] Q : Qui est la personne responsable (Moukallaf) ?

R : La personne responsable (moukallaf) selon la loi de l’Islam, c’est la personne pubère, saine d’esprit et à qui est parvenu l’appel de l’Islam (les deux témoignages).
 Et la puberté pour le garçon a lieu par une des deux choses suivantes : la vue du maniyy -sperme- ou avoir atteint l’âge de quinze ans lunaires.
Et  la puberté pour la fille a lieu par une des trois choses suivantes : la vue du maniyy –équivalent féminin du sperme- ou du sang des menstrues, ou avoir atteint l’âge de quinze ans lunaires.
   Celui qui meurt avant la puberté n’est pas responsable, celui qui a vécu toute sa vie fou n’est pas responsable non plus. Celui qui a vécu pubère et sain d’esprit mais à qui l’appel de l'Islam n’est pas parvenu, n’est pas responsable. Le Messager de Allah dit (ce qui signifie) :
« La responsabilité est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il devienne pubère et le fou jusqu’à ce qu’il recouvre la raison » . Rapporté par l’Imam Ahmad

[4] Q : Quel est le plus haut et le meilleur des devoirs selon le jugement de Allah ta^ala?

R : Le plus haut et le meilleur des devoirs selon le jugement de Allah ta^ala c’est la croyance en Allah et Son messager. La croyance est une condition pour l’acceptation des œuvres vertueuses. Ainsi, celui qui ne croit pas en Allah  et Son messager n’aura absolument aucune récompense dans l’au-delà.
 Le Messager de Allah dit (ce qui signifie) : « La meilleure des œuvres, c’est la croyance en Allah et en Son messager » . Rapporté par Al-Boukhariyy

[5] Q : Quelle est, globalement, la signification de : Je témoigne qu’il n’est de Dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah?

R : La signification de : Je témoigne qu’il n’est de Dieu que Allah , est : Je sais, je crois fermement et je reconnais par ma langue que nul ne mérite d’être adoré sinon Allah ta^ala, c’est-à-dire que nul ne mérite que l’on s’humilie pour lui d’une humiliation extrême sinon Allah . Ceci est l’adoration, telle que celui qui la destine à autre que Allah devient associateur. Et la signification de l’adoration n’est pas le simple appel, la simple demande d’aide ou de secours comme l’ont prétendu certains. L’Imam Taqiyyou d-Din As-Soubkiyy a dit : « L’adoration (al^ibada) est l’extrême limite de la crainte et de la soumission ».

La signification de : je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah , est : Je sais, je crois fermement et je reconnais que Mouhammad, fils de ^Abdullah, fils de ^Abdoul-Mouttalib, fils de Hachem, fils de ^Abdi-Manaf, de la tribu de Qourayche, est l’esclave de Allah ta^ala et Son messager envoyé à la totalité des mondes, êtres humains et jinn. Sallallahou^alayhi wa sallam.
 Il est né þà la Mecque au mois du premier printemps  ( rabi^ou- l- awwal ) de l’année de l’éléphant. La révélation de la prophétie est descendue sur lui alors qu’il se trouvait à la Mecque et il avait alors quarante ans.  Il a émigré à Médine treize ans après le début de la descente de la révélation et il y est demeuré dix années après lesquelles il est décédé Sallallahou^alayhi wa sallam, et il a été enterré à Médine l’Illuminée, dans la maison de ^A’ichah la Mère des croyants, c’est-à-dire qu’il a été enterré à l’endroit où il est mort Sallallahou^alayhi wa sallam.
Il est véridique en tout ce qu’il a transmis de la part de Allah .

Offline As-Sunni

• Jr. Member
  • **
Very Important Q & A In Frensh-3
« Reply #3 on: Wednesday 12 December 2001, 21:08 »
[6] Q : Est-ce que l’expression : « Je témoigne qu’il n’est de Dieu que Allah  et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah  » est une condition pour entrer en Islam?

R : Cette expression en elle-même n’est pas une condition. Si on prononce une expression qui donne sa signification, comme si l’on dit : il n’est de dieu que Allah , ou : il n’est de Seigneur que Allah ta^ala et Mouhammad est le prophète de Allah , cela suffit pour entrer en Islam. Toutefois, l’expression «  je temoigne » est meilleure qu’une autre parce que sa signification du point de vue de la langue comprend les sens de SAVOIR, CROIRE et RECONNAÎTRE, elle comporte donc une confirmation du sens du témoignage que les autres expressions n’ont pas.

[7] Q : Montre la prééminence de la science de la croyance (at-tawhid) sur les autres sciences.

R : La science de la croyance a un honneur sur les autres sciences car elle concerne la plus honorable des connaissances, et l’honneur d’une science tient en l’honneur de ce qui est connu par elle.
Alors, la science de la croyance est meilleure que la science des lois de la pratique car :
1-   elle permet de connaître Allah ta^ala conformément à ce qui est digne de Lui attribuer, ainsi que d’exempter Allah ta^ala de ce qui n’est pas possible à Son sujet.

2-   elle permet de connaître Son messager  conformément à ce qui est digne de lui attribuer, ainsi de mettre hors de cause les prophètes de ce qui n’est pas digne de leur attribuer.

Offline As-Sunni

• Jr. Member
  • **
Very Important Q & A In Frensh-4
« Reply #4 on: Wednesday 12 December 2001, 21:08 »
[8] Q : Cite la preuve de l’existence de Allah ta^ala.

R : Allah ta^ala existe, il n’y a aucun doute sur son existence.
Allah ta^ala dit : (ce qui signifie) ; « Il n’y a pas de doute au sujet de Allah ». sourat Ibrahim / 10
Cela signifie qu’il n’y a pas de doute sur Son Existence.
Le Prophète dit ce qui signifie :
«Dieu était, et il n'y avait rien d'autre que Lui. Et il y eut le Trône sur l'eau (c'est-à-dire que Dieu créa le Trône à partir de l'eau, laquelle fut la première créature).» (Hadith rapporté par Al-Boukhariyy)

A travers ce Hadith, le Prophète (Que Dieu l’élève davantage en grade)  confirme l'Existence de Dieu avant toute créature. De ce fait, quiconque nie l'Existence de Dieu est un athée comme cet instituteur qui dit un jour que Dieu n'existait pas, et partant que ce monde n'a pas été créé. Profitant de son absence, un de ses élèves a dessiné un âne au tableau avec le nom de l'instituteur inscrit dessus. A son retour, il fut accueilli par des éclats de rire. Fou de rage, il chercha à connaître l'auteur de ce dessin. Sur ce, un élève se leva et dit qu'il s'était fait lui-même (selon ce que vous pretendez).
Ainsi, cet élève venait de confirmer, à sa façon, ce que tout le monde sait, à savoir que tout acte n’est pas acceptable selon la raison  sans quelqu’un qui agisse et ce n’est pas acceptable selon la raison l’existence d’une copie ou d’un écrit sans quelqu’un qui copie ou qui écrive.
Il est donc indispensable que ce monde ait un créateur, qui est Allah . Allah ta^ala existe, Il n’a pas de ressemblance avec les choses qui existent (les créations). Il existe sans commencement et sans endroit.

L’histoire d’un homme qui reniait l’existence de Allah :
  On rapporte qu’un homme de ceux qui renient l’existence de Allah ta^ala est allé voir l’un des rois musulmans et lui a dit : « Les savants de ton époque disent que cet univers a un Créateur; je suis prêt à leur établir que cet univers n’a pas de créateur ».
  Le roi envoya quelqu’un auprès d’un savant éminent pour l’informer de la nouvelle et pour lui ordonner de venir. Le savant fit exprès de se présenter avec un léger retard au rendez-vous, puis arriva. Le roi l’acceuillit et le fit asseoir au cœur de l’assemblée, alors que les savants et des gens importants s’étaient réunis. L’homme dit alors : «  Pourquoi arrives-tu en retard? » Le savant lui répondit : « Il m’est arrivé une chose surprenante, c’est pour cela que je suis arrivé en retard. En effet, ma maison se trouve de l’autre côté de la rivière du Tigre (dijla) et lorsque j’ai voulu traverser, je n’ai trouvé qu’une vieille embarcation, dont les planches de bois étaient disloquées. Lorsque mon regard s’est porté sur elle, les planches ont bougé et se sont rassemblées. Ainsi, elles  se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation, tout ceci sans l’exercise d’un menuisier et sans l’exercise d’un ouvrier. Alors, je me suis assis dedans et j’ai traversé la rivière pour arriver ici ».
L’homme s’exclama alors : « Gens, écoutez ce que raconte votre savant! Avez-vous jamais entendu des paroles plus mensongères que celles-là? Comment une barque peut-elle exister sans qu’un menuisier la fabrique? Ceci n’est que pur mensonge!»
Alors le savant lui dit : « Ô toi mécréant, s’il n’est pas valable selon la raison qu’une barque existe sans quelqu’un qui la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur! »
L’homme resta muet car la preuve lui avait été donnée. Alors, le roi le punit pour sa mauvaise croyance.

Offline As-Sunni

• Jr. Member
  • **
Very Important Q & A In Frensh-5
« Reply #5 on: Wednesday 12 December 2001, 21:10 »
[9] Q : Quelle est la signification du nom )Al-Wahid) l’Unique lorsqu’il est employé au sujet de Allah ta^ala?

R: La signification du nom )Al-Wahid) l’Unique est que Allah ta^ala n’a pas d’associé dans la divinité et que nul ne mérite l’adoration sinon Lui. Allah ta^ala dit: ce qui signifie: “ Et votre dieu est un dieu unique ” Sourat Al-Baqarah / 163
L’Imam Abou Hanifah a dit dans son livre Al-Fiqhou l-Akbar :
“ Allah est unique, non pas dans le sens du nombre mais dans le sens qu’Il n’a pas d’associé”

[10] Q : Quelle est la signification de (Al-Ahad) l’Indivisible?

R:  Certains savants ont dit qu’il a le sens  de l’Unique  et d’autres ont dit : (Al-Ahad) l’Indivisible est Celui Qui ne se divise pas, c’est-à-dire qu’Il n’est pas un corps car selon la raison, le corps accepte la division et Allah ta^ala n’est pas un corps.
Dans le blâme des mécréants, Allah ta^ala dit: ce qui signifie: “ Ils considèrent que certains de Ses esclaves étaient une partie de Lui ”
Sourat Az-Zoukhrouf / 15
L’Imam Abou l-Haçan Al-Ach^ariyy a dit dans le livre An-Nawadir: “Celui qui croit que Allah est un corps n’est pas quelqu’un qui connaît son Seigneur et certes il est mécréant en Lui”

[11] Q: Quelle est la signification de (Al-Khaliq) le Créateur ?

R: La signification de (Al-Khaliq) le Créateur est Celui Qui crée et donne l’existence à tout ce qui entre en existence, c’est-à-dire qu’Il les fait surgir du néant à l’existence. Il n’y a de création dans ce sens-là que celle qui est à Allah. Allah ta^ala dit: ce qui signifie: “ Y a-t-il un créateur autre que Allah? ” sourat Fatir / 3, c’est-à-dire qu’il n’est de créateur que Allah.

[12] Q : Donne une explication concise de la parole : « Ce que Allah veut est et ce qu’il ne veut pas n’est pas. »

R : Sa signification est que tout ce dont Allah veut l’existence, il est indispensable que cela existe dans le temps que Allah en veut l’existence, qu’il s’agisse du bien ou du mal, de l’obéissance ou de la désobéissance, de la mécréance ou de la foi. Et ce dont Allah ne veut pas l’existence n’entre pas en existence, cela n’a donc pas lieu et ne sera pas.
Et le vouloir de Allah ta^ala est éternel exempt de début et de fin, il ne change pas. Cette expression est tirée [de la parole] du Messager de Allah sallalahou alayhi wa sallam, et Abou Dawoud l’a rapportée dans ses Sounan -recueil de hadith- qu’il a enseigné sallalahou alayhi wa sallam à l’une de ses filles : « Ma sha’a Allahou Kan wa Ma lam yasha’ lam yakoun » Ce qui signifie ; « Ce que Allah veut est, et ce qu’il ne veut pas n’est pas. »
Et le vouloir, c’est la caractérisation des choses possibles par certaines caractéristiques qui leur sont possibles au lieu d’autres.

[13] Q : Quelle est la signification de « La hawla wa la qouwwata illa billah » il n’est de préservation et de force que par Allah.

R : la signification de : IL n’est de préservation et de force que par Allah ta^ala est : il n’est de préservation contre la désobéissance à Allah que par la protection de Allah ta^ala et il n’est de force pour l’obéissance qu’avec l’aide de Allah. Il est aussi confirmé qu’il a Sallalahou alayhi wa sallam incité à la prononcer.

keywords: tags: muslim, islam, wife, mariage, meet, match, islamic, moslem, husband, matrimony, sunni, sufi, path, tariqah, tariqa, islam, koran, forum, discuss, talk, chat, dialogue, ask, answer, question, muslim ,moslem, islamic, islamically, halal, haram, sin, duty, obligation, meat, food, ethics, dress, code